Des idées de jeux à faire à deux chez soi

par Sara

Vous êtes souvent à deux chez vous, ce n’est pas toujours amusant de regarder la télévision. En effet, il vous faut d’autres moyens de vous divertir. Rassurez-vous, il est possible de vous amuser même au nombre de deux. Alors, voici quelques idées et amusez-vous bien !

Le pendu

Le pendu fait partie des jeux de drôle à deux. En fait, il faut juste utiliser un stylo et faire parler votre imagination. Pour jouer, il faut procéder ainsi. Le premier joueur pense à un mot que l’autre joueur doit deviner. Alors, le premier joueur écrit des tirets correspondant aux nombres de lettres dans le mot. Pour sa part, l’autre joueur va deviner les lettres et déterminer le mot. Le premier joueur se charge d’écrire les lettres correctes annoncées par l’autre joueur. Aussi, il dessinera le tiret du pendu au fur et à mesure des lettres faussées. Ainsi, la partie se terminera soit avec un pendu dessiné si l’autre joueur n’a pas réussi à déterminer le mot. Donc, le premier joueur aura gagné.

Le petit bac

Le petit bac est dans la liste des jeux de société. Toutefois, vous pouvez aussi y jouer avec des feuilles de papier. Le principe est simple, il faut rechercher des mots par n’importe quelle lettre de l’alphabet. Par ailleurs, ces mots doivent correspondre à différentes catégories. Ces dernières concernent les noms propres, les villes, les animaux, la nourriture… En outre, vous n’aurez qu’une minute pour compléter ces catégories. 

En bref, ces jeux vous feront travailler les méninges. Vous allez d’ailleurs vous défier pour mieux vous mettre dans l’ambiance.

Facebook Comments