Les débouchés après une expérience en tant qu’expert financier

par Sara

Les stages réalisés durant de la formation dans une école de commerce ont permis de découvrir de nombreuses opportunités. Non seulement on peut devenir un expert financier, mais aussi exercer d’autres emplois dans un cabinet d’audit. Par ailleurs, l’appétence à communiquer à l’écrit comme à l’oral présente un véritable atout dans sa recherche d’emploi.

Que faire après être embauché en tant qu’expert financier ?

Étant un expert de la finance, un expert financier peut développer ses compétences dans d’autres domaines. Mais avant d’aller plus loin, il doit avant tout maîtriser ce poste en travaillant dans une PME ou une entreprise de taille intermédiaire. Ensuite, on peut envisager de poursuivre sa carrière dans un cabinet d’expertise comptable ou de conseil. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, il est possible de postuler dans un poste similaire auprès d’une structure plus grande. Par exemple, on peut devenir un directeur financier ou un responsable de la gestion financière de l’entreprise.

Ses compétences et ses expériences dans le domaine de la finance lui ouvrent également la porte des cabinets d’expertise financière. Ces derniers se spécialisent généralement dans la fusion-acquisition, la trésorerie ou encore l’audit interne d’une entreprise. Sinon, il est également possible de devenir un consultant indépendant après avoir exercé le métier expert financier durant plusieurs années.

Ce qu’il faut retenir

Le métier de la finance ouvre plusieurs opportunités aux jeunes diplômés. Cependant, il s’avère important de bien choisir le type de métier à faire et de ne pas se tromper sur son choix. Outre les entreprises, de nombreuses organisations se mettent aussi à la recherche de profils expérimentés.

Facebook Comments